STYLE
Carène Ponte signe ici un roman empreint d’humour, de tendresse et de résilience, qui touche par sa légèreté autant que par sa profondeur.
RÉSUMÉ
Molly vit douloureusement le décès récent de sa meilleure amie Marie, avec qui elle partageait depuis 25 ans une amitié profonde et fusionnelle. Après la mort de Marie, Molly commence à recevoir des lettres dans lesquelles la fougueuse Marie lui demande de réaliser, pour elle, tout ce qu’elle n’a pas eu le temps de vivre. Viviane, une autre amie du groupe, nourrit une certaine jalousie envers le lien unique entre Molly et Marie. Peu compatissante, elle accueille parfois froidement les idées de Marie, révélant les tensions sous-jacentes à leur trio.
Suivons donc les aventures et les rencontres que Molly fera en suivant les directives de Marie. Portée par les lettres de son amie défunte, elle se lance dans un parcours inattendu, entre découvertes, défis personnels et instants d’émotion. À travers ces expériences, Molly apprendra peu à peu à apprivoiser son deuil, à se reconnecter à elle-même et, peut-être, à retrouver le goût de vivre.
IMPRESSIONS
Un roman simple, mais profondément réconfortant. Impatiente de découvrir chacun des défis que Molly devait relever, je me suis laissée emporter et l’ai dévoré en une seule journée.